2001Dautet 1

Le jeudi 17 décembre 2020, les étudiants du BTS SAM du lycée Jean Dautet ont organisé au sein de l'établissement une vente des produits du commerce équitable. Ils ont ainsi travaillé en collaboration avec les bénévoles de l’association “Artisans du Monde” sur ce projet pendant les heures d’ateliers de professionnalisation. Les objectifs étaient non seulement de sensibiliser les professeurs et élèves au commerce équitable, mais aussi de présenter cette association implantée sur La Rochelle. Le commerce équitable propose, en effet, une alternative plus respectueuse au commerce mondial dominant. La vente a connu un vif succès !!

2001Dautet 2

2001Dautet 3

 

Depuis 1974, par son ancrage dans le commerce équitable avec des centaines d’organisations de paysans et d’artisans dans le monde, AdM (Artisans du Monde) informe, sensibilise et éduque les citoyens en s’appuyant sur les valeurs de solidarité, justice, égalité, équité, laïcité et sur le respect des droits humains et environnementaux.

L’éducation au commerce équitable est l’un des trois piliers d’action du mouvement AdM, indissociable des activités de vente et de plaidoyer.

AdM se revendique de l'éducation populaire, de l'Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI) ; de l'Education au Développement Durable (EDD) ; de l'Education à l’Economie Sociale et Solidaire (EESS).