QCE2018CraftLinkWeb

 

"ÉVÈNEMENT EXCEPTIONNEL"

 

Les associations « Artisans du Monde » de Nouvelle Aquitaine ont invité la coopérative vietnamienne « CRAFT-LINK » de commerce équitable à l’occasion de la Quinzaine du Commerce Equitable 2018 dont le thème est « L’égalité Femmes/Hommes »

En tant que moitié de l’humanité les femmes souffrent en premier de discriminations sociales et économiques, elles ont été identifiées comme « la cible » première de l’action des organisations de Commerces Équitables.


Toutes les études réalisées par Le Commerce Equitable en France démontrent que lorsqu’une femme accède à un emploi rémunéré de manière équitable non seulement elle devient plus autonome mais regagne en confiance et estime de soi.


Les femmes lorsqu’elles deviennent autonomes investissent prioritairement dans l’éducation, la santé, le confort familial, l’environnement. Elles sont une puissance nécessaire pour vaincre les défis de notre monde.


Les inégalités femmes/hommes trouvent souvent leurs racines dans des contextes sociaux, religieux, culturels. Artisans du Monde fait le pari qu’une relation commerciale équilibrée et juste donnera aux femmes concernées « le pouvoir d’agir » et une assurance pour assumer une nouvelle place dans leur société.


Dès sa création (1974), Artisans du Monde s’est tourné vers des organisations d’artisanat ou les 3/4 des artisans sont des femmes.

 

QCE2018Craftlink2

 

CRAFT-LINK en est un exemple et nous sommes heureux d’accueillir sa Directrice Mme Lan Tran Tuyet.

Nous vous convions à une soirée d’information et de dégustation festive le MARDI 22 MAI à partir de 18h.

Programme :

- 18h: Déballage en continu des produits d’artisanat de Craft-link et dégustations festive de produits équitables.

- 18h30 : Contes vietnamiens.

- 19h30 : Projection vidéo en extérieur et questions/réponses avec Madame Lan Tran Tuyet.

En proposant des revenus justes à celles et ceux qui produisent ce que nous consommons au quotidien, le Commerce Équitable est un levier d’émancipation économique puissant pour faire avancer les droits des femmes et l’égalité.